Les voyageurs du nord fract
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les voyageurs du nord fract

Groupe de protection et de transport de biens et de personnes.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La fin de Fractal ?

Aller en bas 
+2
72
Le Sombre Ordonnateur
6 participants
AuteurMessage
Le Sombre Ordonnateur
Admin
Admin
Le Sombre Ordonnateur


Nombre de messages : 2173
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeDim 1 Juil - 23:36

Bon voila j'ai discuté sur msn avec Cavey à la base pour changer l'icône de groupe, et il me dit "oui j'arrête fractal" car apparemment toute l'après midi on lui a demandé ce qu'il allait faire ...

Donc pour le moment, fractal est "gelé" et espérons qu'il n'y ait pas de fermeture définitive. Donc pas de passage de tour.

Sans doute une annonce officielle demain, certains dises que ça lui passera que c'est une affaire de deux/trois semaines. Je l'espère, quoiqu'il arrive sachez que ce fut un grand plaisir de jouer avec vous tous et que je ne m'étais pas autant amusé depuis que je joue à fractal avec autant de personnes à la fois. Un grand merci à vous tous, et j'espère que ça continuera encore.
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 15:23

Bon même si je n'ai fait que vous esquiver sur cette version, je dois reconnaître que je tripe bien plus sur celle là que sur la v4.2 . J'ai suivi votre évolution, et je dois reconnaître que si je ne dois jamais avoir la possibilité de venir jouer avec vous, j'en serai déçu...

(Comment ça vous vous en foutez?)

En tout cas, je pense qu'il faudrait lancer une pétition ou un truc du genre (en fait j'aime pas ce mot, ça fait trop revendicatif, et c'est justement ce contre quoi j'aimerai lutter) En gros ce serait pour montrer à Cavey qu’il n’y a pas que des gros râleurs prétentieux et abusifs. Qu’il y a une majorité de joueurs qui adorent ce jeu tout en comprenant que personne ne leur est redevable de quoique ce soit d’y jouer mais que l’inverse par contre est vrai. (Qu’on arrête de pester contre les limiers/modos qui font un travail bénévole afin que le jeu se déroule du mieux possible et donc envers qui nous avons une dette et non des reproches.)

J’aimerai qu’on montre qu’il y a une majorité de joueurs qui ne sont pas des mauvais perdants ou des égocentriques et que s’ils se sont tues jusqu’à présent, c’est parce qu’ils trouvent les gamineries qui ont éclaté ressemant complètement débiles et déplacées.

J’aimerai qu’un jour mes enfants puisent aller jouer avec les autres enfants sans être dévalorisés par leur couleur de peau…houlà je m’égare là…

Enfin, j’espère que vous avez compris ce que je voulais dire. Proposons une marche pacifique à l’encontre des mauvais joueurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'âme de Grim'
Admin
Admin
L'âme de Grim'


Nombre de messages : 779
Localisation : dans un estomac, puis au valhalla des canniables
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 16:56

Je peux preter les plumes de Grim' pour la Rp pride.

Non, serieusement, je reconnais le boulto fourni et je suis d'accord avec le fait qu'il nous doit rien et que c'est deja enorme ce qu'il a fait etc...on l'aime...blablabla....resilier internet....

MAIS! (eh oui, il y a un mais ^^) Plusieurs joueurs fair play ont subis des abus. Que ce soit un abus de pouvoir de modo/limier, de simples joueurs qui trichent sans se faire arreter, on s'en fout. Le fait est certains de ces joueurs (et j'en connais une paire) ont menés leur petite enquete a coups de clavier et de clics mal placés pour reunir assez de preuves pour montrer une nette culpabilité. La corruption de certains ayant permis que tout cela ne serve a rien. Donc je comprends aussi les joueurs qui maintiennent une certaine pression sur Cavey parce qu'ils ne peuvent pas jouer dans des conditions normales...

De la a tout arreter, je trouve ca bete. Une solution simple auait été de prendre sur soi, un ptit week end d'enquete et de suppressions de joueurs et le tour aurait été joué. Apres concernant les mauvais joueurs et les trolls, ca fait partie du jeu, on y peut rien.

Les limiers non joueurs aurait été une bonne solution aussi...mais bon. Une regle ou une charte interdisant certaines trucs hrp aussi ca aurait été pas mal. Le tout suivi par un modo supreme qui surveille forum et limiers...

Enfin, je m'egare ^^ voila quoi, on est dans la merde et les seules solutions qu'on a c'est ce pourquoi Cavey a décidé d'arreter...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades-nordiques.forumactif.fr
72

72


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:09

Bin c'est justement ça la couille. Je vois pas en quoi le fait qu'Isami ait un multi (comme Ousama s'entend) puisse nuire au jeu ou au plaisir des autres joueurs. Franchement pour avoir fait du multi "intelligent" je ne pense pas que le fait de faire du multi soit forcément contre le jeu (mes multis étaient sur la v4.2 et avaient chacun une vie assez remplie et sans rapport les uns avec les autres....oui j'avais plein de temps libre! ^^)

Bon bref de toute façon le problème n'est pas là, mais qu'est ce qu'on les joueurs à aller faire ce genre de foin? Qu'est ce que ça apporte sinon l'exaspération de ceux qui bossent pour nous sans contre partie? Tu va pas me dire que Verna ait souffert de quelque façon que ce soit de l'existence d'Ousama puisqu'ils ne se sont jamais croisé! Et je suis en total désaccord avec toi lorsque tu dis de mettre une quelconque forme de pression sur Cavey!
Enfin merde! Il bosse pour nous!!! Faut ouvrir les yeux on ne fait que participer à un jeu qu'il a entièrement créé pour notre seul plaisir (et le sien de faire de la progra probablement aussi...) Ca me fait penser au dicton "On nous donne la main et on bouffe le bras!" C'est un peu puéril comme comportement.
D'accord je veux bien que ce jeu soit vraiment super, et que de temps à autre on puisse confondre avec un jeu payant qui là nous devrait quelque chose. Mais dans le cas de Fractal, il faut peut être redescendre un peu sur Terre et ce rendre compte qu'on n'a rien à recevoir de plus que ce qui nous est gracieusement offert! Après si ce cadeau ne plait pas, bin on n'est pas obligé de le prendre! ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'âme de Grim'
Admin
Admin
L'âme de Grim'


Nombre de messages : 779
Localisation : dans un estomac, puis au valhalla des canniables
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 17:52

hé j'ai jamais dit ca! Mettre la pression c'est la derniere chose a faire.

Mais faut bien se rendre compte que si ca va aussi loin c'est que c'est pas juste un gentil multi qui se contente de produire. Et quand je parle d'abus des limiers, il n'y a pas que de multis dont je parle.

Pour repondre a ce que ca apporte, pouvoir jouer dans des conditions normales et pas de perdre son perso pour un mot de travers en hrp.
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades-nordiques.forumactif.fr
72

72


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:12

Bin perso le mot de travers en HRP qui amène un trucidage de perso je trouve pas ça si con quand on voit ce que ça donne les mots de travers... Laughing

Nan sérieusement je suis d'accord les limiers peuvent abuser, mais bon d'un côté on s'en fout, on sait qu'ils sont limiers, on évite de les faire chier/parler et tout ce passe bien. S'ils sont là, c'est que les joueurs sont infoutus d'être responsable (comme dit si dessus je suis pas le dernier) donc partant de là, s'il faut fliquer bêtement à l'américaine, bin tant pis, et ça rajoute même un petit côté marrant à Fractal je trouve...^^

M'enfin bon, dans tous les cas c'est pas sur Cavey qu'il faut taper... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
L'âme de Grim'
Admin
Admin
L'âme de Grim'


Nombre de messages : 779
Localisation : dans un estomac, puis au valhalla des canniables
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:42

ouep, mais quand ca remonte a des histoires de la v4.2...on dira ce qu'on veut des joueurs mais les limiers (certains car d'autres sont super) sont aussi des joueurs...par consequent, ils agissent de la meme maniere et c'est bien dommage
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades-nordiques.forumactif.fr
Le Sombre Ordonnateur
Admin
Admin
Le Sombre Ordonnateur


Nombre de messages : 2173
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 18:44

Maintenant Isami est un imbécile et il aurait jamais du être modo ! Mais c'est pas à nous de décider il faut faire avec et foutre le bordel sur le forum ça arrange pas les choses bien au contraire, on aurait dû lancer une guerre rp contre lui et voila,
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 19:36

HAHAHAHA!!!!

Quelle saine réaction! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krop'

Krop'


Nombre de messages : 778
Date d'inscription : 10/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:02

J'suis plutot d'accord avec Marthus (sauf pour la v4.2 que j'ai adore mais c'est parce que Donatien etait un peu mon über-perso et qu'il m'a fait decouvrir plein de trucs via des recherches, discussions multiples..... enfin bref l'impact de fractal est important sur l'irl c'est pas a vous que j'l'apprends.....), KV est benevole, les modos/limiers sont benevoles et si jamais il y a un probleme avec eux c'st KV qui doit s'en charger et non un conglomerat informe de joueurs auquel va se rajouter les frustres betes et mechants qui trouveront la une blessure sur laquelle martele allegrement....
Malheureusement j'les comprends aussi ces frustres car c'est justement l'ompact important de fractal sur leur vie qui les rend a ce point vindicatif, ils manquent juste de recul pour pas basarder leur fiel a la premiere occaz'.....
Le probleme est aussi dans le fait que KV touche juste a la programmation qu'il n'est pas dans le jeu, qu'il n'est pas un MJ et donc que toute la partie apparente du jeu (tout ce qui n'est pas GP finalement) est du aux joueurs.... serait-ce une trop grande responsabilite ?
A l'instar d'Ideo faudrait-il des MJ multiples et impliques pour diriger tout ça.... malheureusement ça enleverais une grande partie de son charme a Fractal.....
Mais bon ça fait pas avance le shmilblick car le mal n'est pas vraiment chez KV (le bug oui ! mais le mal non ! tongue ), rebalancer la faute sur les limiers c'est un peu facile, la source du probleme c'est la communaute de joueurs et rien qu'elle, non pas en son entier bien entendu mais une petite part de cette communaute infoutue capable de faire la part des choses, de prendre du recul et de reagir en adulte responsable au moindre evenement touchant LEUR jeu qui est avant tout celui de KV....

Enfin.... j'viens de rentrer du taff' et j'ai toujours les boules, j'esperais en connrectant l'"renard" trouver mon jeton au vert mais non... enfer et damnation..... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le Sombre Ordonnateur
Admin
Admin
Le Sombre Ordonnateur


Nombre de messages : 2173
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:14

En titre MSN de Cavey :


<< Fractal c'est bel et bien fini. Merci à ceux qui ont aider, et désolé pour tout ...>>

rien de bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
L'âme de Grim'
Admin
Admin
L'âme de Grim'


Nombre de messages : 779
Localisation : dans un estomac, puis au valhalla des canniables
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:17

on est tous d'accord, le probleme n'a pas de solution.

Mais une reaction simple et rapide aurait surement calmé les choses. Cavey a trop d'etats d'âmes je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades-nordiques.forumactif.fr
Le Sombre Ordonnateur
Admin
Admin
Le Sombre Ordonnateur


Nombre de messages : 2173
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:44

oui je crois aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Spectre de Candy

Spectre de Candy


Nombre de messages : 112
Localisation : Cimetiere.
Date d'inscription : 18/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeLun 2 Juil - 23:22

Pour avoir parle IRL avec le joueur d Isami (et d autres), je dois dire que son sitting on s en branle ... ca change rien au jeu ..
Et que personne ne devrait avoir le droit de critiquer un modo (surtout pas en public) car c est a ce prix qu un jeu (ou un fofo) peut vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sombre Ordonnateur
Admin
Admin
Le Sombre Ordonnateur


Nombre de messages : 2173
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 0:29

Je suis d'accord mais pour avoir été modo sur la v5, il me semble que les modos doivent montrer l'exemple et être vraiment sans aucun reproche.

Mais comme tu l'as dit on s'en fou finalement, mais le problème c'est que la conduite d'Isami révolte certaines personnes et je les comprends surtout quand comme moi ils ont été victimes de tricheurs sur la v4 ou toutes les personnes avec qui j'étais se faisait systématiquement tués par des multis de Karlsbad pour pas le nommer qui contrôlait une dizaine (chiffre bas) de comptes avec des persos avec plus de 20 en combat pur (et c’était juste dans le but de me nuire visiblement parce que je faisais du rp avec des persos qui avaient entre 0 et 5 en combat. Donc je comprends que ça énerve certains de voir des modos dans l'impunité. Maintenant moi j'ai tiré un trait sur la v4 et sur les triches, mais je comprends la peur des joueurs qui ne veulent pas retomber dans le délire de triche qui a tué la v4.

Pour moi Isami a fait une grosse erreur et ça méritait la suppression de son compte et celui d'Oussama, parce que justement les modos doivent être irréprochable sinon ce n’est pas la peine de donner des leçons ! Maintenant tout balancé sur le fofo ce n’était pas malin du tout !

Ps sur la v4 quand j'ai balancé Karlsbad à Cavey en lui donnant tous les comptes de Karl, il m'a envoyé chier il faut le dire ! J'avais fait ça parce que Karlsbad sur msn m'a dit (suite à une bonne engueulade car il avait avec des multis bousillaient les persos des joueurs avec qui je jouais : << vas y balance moi ça me fera bien rigoler>> J'ai donc invité Cavey dans la conversation et pour info ça ne l'a pas fait pas rire à Karlsbad mais ça n'a rien fait de plus. Juste qui faut pas me dire chiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 1:15

Ouah quel homme! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
L'âme de Grim'
Admin
Admin
L'âme de Grim'


Nombre de messages : 779
Localisation : dans un estomac, puis au valhalla des canniables
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:07

Juste pour dire que malgre ce que vous pensez, ca nuisait beaucoup a certains et tout a été fait avant d'aller sur le forum. (autres modos, cavey, etc...)

EDIT PS: juste pour dire que oussama tout le monde le savait mais qu'il y en a une liste enorme et que c'est ceux la qui genent ^^

EDIT PPS ^^: quelqu'un sait si le jeu va tourner dans le vide encore longtemps ou si une fermeture est prevue un jour? Si oui, une explication rp possible? (encore) un crash? ce genre de choses quoi, parce que la, le manque d'infos officielles se fait sentir...
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades-nordiques.forumactif.fr
Nevada

Nevada


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/06/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 10:24

La V4... Un beau bordel en effet. Mais les premiers symptomes de pourrissement avaient été décelé que bien plus tard. Ici, je pense quand meme qu'on en est qu'au début de la version, et que tout le monde a peur que ca prenne le meme chemin que la V4. Et KV le premier.

Pour Karlsbad, j'en savais rien, pour ma part, la V4, j'y ai passé mon temps à fuir les endroit ou je suis passé (dont une bonne moitié fut rasée...), poursuivie par MH, DN et consorts.

La v5 s'est mieux déroulé, et finalement, à ma connaissance, on a eu peu de multi (excepté Flyers). Les problemes étaient différents (gens qui se connaissaient avant le début du jeu, via un forum (shuttlev5), et qui ont décidé de faire un RP commun ou presque), mais les dérives ont aussi existé.

La question qu'on se pose à chaque début de version est comment les éviter. Et finalement, on fonce toujours dans le tas, tête baissée.
Revenir en haut Aller en bas
Le Sombre Ordonnateur
Admin
Admin
Le Sombre Ordonnateur


Nombre de messages : 2173
Localisation : En voyage
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:16

EDIT PPS ^^: quelqu'un sait si le jeu va tourner dans le vide encore longtemps ou si une fermeture est prevue un jour? Si oui, une explication rp possible? (encore) un crash? ce genre de choses quoi, parce que la, le manque d'infos officielles se fait sentir...

Je pense que Cavey n'a clairement pas pris encore une décision définitive, il fait une petite crise et je le comprends aussi. Reste plus qu'à le soutenir et espèrer que le jeu reprendra d'ici une semaine ou en septembre. Je préfère rester optimiste pour le moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'âme de Grim'
Admin
Admin
L'âme de Grim'


Nombre de messages : 779
Localisation : dans un estomac, puis au valhalla des canniables
Date d'inscription : 17/04/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMar 3 Juil - 15:39

Peu de multi sur la v5, mais que de triche! J'en ai vu teleporter des armées entieres (je le sais, mon perso a été envoyé dans une faille spatio temporel sans mon accord ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://nomades-nordiques.forumactif.fr
Nevada

Nevada


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 29/06/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 9:52

Pour avoir été numéro 3 de la MG, je peux te dire que les téléportations se faisaient sans qu'on le veuillent, malgré tout ce qui s'est dit alors. Enfin, c'est de l'histoire ancienne...

Pour la V6, espérons que ca continue à tourner, même si c'est après les vacances, parce que là, ca fait un grand vide...
Revenir en haut Aller en bas
72

72


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 17/05/2007

La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:26

NOUVEAU TOUR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fin de Fractal ? Empty
MessageSujet: Re: La fin de Fractal ?   La fin de Fractal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fin de Fractal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voyageurs du nord fract :: Hrp :: Idées hrp-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser